Demain soir je vais enfin rejoindre ma kékette. (et demain soir en plus c’est aussi le début de mes deux semaines de vacances !!! J Jsuis contente en plus, car j’ai prévu des trucs, donc je vais pas avoir bcp de journées à glander. Remarque, je dis que c’est les vacances, mais avec les grèves, on était déjà en semi-vacances…)
Je l’ai eu au tel hier soir, pdt environ 2h. (ouah, trop mal à mon bras gauche !!lol)
Je suis contente, car ça allait pas très bien, mais on a parlé, bcp, des choses « dures », de ces peurs, de ces angoisses, de ces regrets, du passé…de toutes ces choses qui nous font mal. Et que seules nous deux nous pouvons comprendre. Et, même si concrètement ça change rien d’en parler, ben ça fait quand même du bien d’en parler. Et elle m’a dit que ça lui avait fait très plaisir de me parler, que ça lui avait fait du bien ; et ça aide beaucoup de voir que quelqu’un te comprend. Surtout que, comme elle disait (j’ai eu le droit à ma mini-déclaration ;-)), je suis la seule qui la comprend, et donc la seule à qui elle veut en parler, car les autres comprennent rien…
On a aussi bien sur parlé des couples, de l’amour, et de toutes les larmes que ça peut apporter…
Et de cet effet Yoyo, car c’est vraiment ce que ça nous fait. C’est assez dur à expliquer, faut le vivre pour comprendre je pense. Mais en gros, c’est qu’à un moment t’es super heureuse grâce à lui, puis que 2mn après tu repenses à un détail, mais qui fait mal, et là c’est la dégringolade…
C’est vrai que l’amour ça peut faire monter très haut, mais descendre très bat aussi…
Après, je crois que ça il faut le vivre. Biensur, je dis ça car je suis dans une bonne période mais bon. (enfait, pas si bonne que ça, mais là je suis quand même heureuse) La cousine de Kerry disait justement que c’était tjs mieux de vivre ça que l’encéphalogramme plat.
Ben nous c’est sur qu’on en est loin de l’encéphalogramme plat !!
Tiens, parlons de Marc justement…
Lundi, sur le skyblog de son ex (ok, je l’avoue, je suis vraiment maso, c’est pas possible !), je vois un commentaire de lui sur une photo d’elle « t bell ».
Alors là, les larmes qui se mettent à couler, et je ressens vraiment cela comme une trahison. J’appelle Kerry qui me réconforte comme elle peut. Mais elle était pas chez elle, mais dans les transports.Donc elle me dit qu’elle me rappelle quand elle arrive. J’attend, de 10h à midi. Pendant tout ce temps là, j’ai pleuré, pleuré. Merci Kelly Clarkson (trop bien son album !). J’ai ressorti un mouchoir en tissu, je me suis mouchée au moins 10fois… Je savais pas qu’on pouvait pleurer autant sans s’arrêter… (par contre, j’ai eu de la chance, j’ai même pas eu mal au crâne après !)
Kerry me rappelle vers midi, on en parle, elle me parle d’elle aussi, et je sais même plus comment, mais elle arrive à vraiment trouver les bons moments, et quand je raccroche je suis bien, j’ai même plus envie de pleurer. Merci encore ma kékette.
J’étais donc prête à casser, vraiment. Ce commentaire, c’était la goutte d’eau qui fait déborder le vase, le truc de trop, le déclic.
Sauf que.
J’aurais ptètre du lui écrire tout ça Lundi.
Car je l’ai pas fait. J’ai préféré ne lui donner aucune nouvelles. Et Lundi soir, Delphine qui me dit que je suis vraiment sa copine, que je suis « sa béberg ». Et biensur, ça m’attendrit, forcément. Je lui écrit une longue lettre Mardi matin,
Donc là j’étais encore prête à casser. (Lundi je me suis mis plein de fois aussi « I will survive » et « Strong enough »….Pas mal ces chansons en phase de rupture !!)Mais….
Je sais pas, j’ai recraqué.
Mardi soir, il m’a envoyé un texto, disant « tu m’écris pas ? » et me demandait quand on pouvait se voir…
J’ai pas répondu.
Et hier soir, texto, vers 23h disant que je pouvais venir chez lui du lundi au mercredi pdt les vacances. (la 2ème semaine). Donc voilà, j’étais résolue à plus jms le revoir, et là, je me dis que j’ai envie. En plus, il m’invite chez lui, ça me fait quelque chose. Ca me fait vraiment penser à la relation de Carrie et Big… Quand elle commence à décrocher, il revient et fait un truc mignon, quelque chose qu’elle n’attendait plus, et donc c’est reparti pour le Yoyo….
Et j’ai pas répondu, car j’étais au tel, donc il en a renvoyé un disant qu’il m’aimait, que j’étais trop belle avec ma coupe (impossible de pas penser à son ex…), qu’il m’aimait et qu’il espérait que j’allais pouvoir venir.
En solution, j’ai envoyé un texto vers minuit pr lui dire que je pouvais, et je lui ai pas dit « jtm », mais « je tien a toi ». Histoire de pas foutre un gros vent. Delphine me disait d’attendre le lendemain aussi pr lui répondre, mais bon, je peux pas, j’arrive pas à faire du mal,je sais trop ce que ça fait. (attention, phrase choc, avec Mélissa : « c’est pas gentil d’être méchant » lol)
Bref, mais malgré tout ça, ça va, ça va même très bien.
Je suis même heureuse. (je pense que le fait d’avoir écrit la lettre, ça m’a pas mal aidé aussi, je me suis un peu vidée de tout ce mal j’ai l’impression)
Je suis heureuse car, même si je sais pas ou j’en suis avec lui, là je pense plus qu’à moi, je me pose plus (trop de questions), et je me concentre sur autre chose.
Et puis j’ai réalisé que j’ai vraiment des amis géniaux, les meilleurs que je pourrais avoir d’après moi, et pour ça, j’ai bcp de chance. Kékette, Mélissa, Delphine, Lena…. Mes vrais amis se comptent sur les doigts d’une main, mais c’est vraiment fort. D’ailleurs, il suffit de regarder sur mon téléphone pour voir que tous les appels en absence c’est elles, et que j’ai des nouvelles vraiment régulièrement.
Faut aussi que je profite de ces années, ou je suis encore à la fac, car je sais qu’après je vais galérer, pour trouver un métier, un poste etc etc. Je pense que c’est pour ça que je fuis un peu les responsabilités d’ailleurs…